Mouvement: Tous au concert
- marjorie planade
- 24 nov. 2015
- 1 min de lecture

Les producteurs de spectacles et patrons de salles de concerts réunis au sein du syndicat Prodiss ont réclamé mardi un plan de soutien du secteur de 50 millions d'euros pour les aider à faire face à la baisse de fréquentation et aux dépenses de sécurité, suite aux attentats. Le Prodiss a demandé par ailleurs à ses adhérents d'abonder un fonds d'aide aux victimes du 13 novembre.
Un label "Tous au concert"
Confirmant la baisse de 80% des ventes de billets la semaine dernière sur Paris, le Prodiss a indiqué que les ventes remontaient actuellement et a salué le militantisme des spectateurs qui ont tenu à venir aux concerts depuis le 13 novembre. Il a espéré que le public revienne dans les salles pour les fêtes de fin d'année, assurant "vous pouvez nous confier vos jeunes". Une campagne de sensibilisation est déjà lancée sous le label "Tous au concert". En solidarité avec les victimes des attentats et leurs proches, le syndicat a par ailleurs recommandé à ses adhérents qui le souhaitent d'abonder un fonds d'aide, par exemple sur la base d'un euro sur chaque billet vendu en décembre ou d'un euro sur tous les billets vendus en 2016.
Le co-gérant du Bataclan : "les spectacles doivent continuer"
Présent à la conférence de presse, le co-gérant du Bataclan Jules Frutos a estimé qu'il "n'y a qu'une" réponse aux attentats du 13 novembre : "c'est de faire que les spectacles continuent". Refusant de s'exprimer sur l'avenir de la salle, il a indiqué que la direction du Bataclan se concentre actuellement "sur nos équipes qui ont été traumatisées" en essayant "de les suivre du mieux qu'on peut".
Comments