top of page

Who's hidding behind this symbol  ? 

(td: qui se cache derrière ce symbole?)

 

 

Madeon, né Hugo Leclercq le 30 mai 1994 à Nantes en Loire-Atlantique, est un dj et producteur français de musique électronique.

Madeon se lance très jeune dans la musique, à l’âge de onze ans, sous le pseudonyme DJ Deamon, suite à un concert des Daft Punk. Il change de nom de scène en 2010 pour le pseudonyme de Madeon, anagramme de Deamon.  Dans la même année, il remporte le concours de remixes du titre The Island du groupe  drum and bass Pendulum. A partir de là, la carrière de ce jeune prodige ne va cesser de grandir.

 

En 2011, il signe un remix  du titre Que veux-tu ? de Yelle, puis remix Raise Your Weapon de deadmau5. Le plus gros succès de son début de carrière reste son mashup Pop Culture (mix de 39 titres issus de l’Electro-Pop où l’on entends entre-autres Daft Punk, Gossip, Gorrilaz, et Deadmau5 ) diffusé sur Youtube.

 

En 2012, Madeon sort son single Icarus. Le morceau entre à la 22e place du classement des singles en Grande-Bretagne. L’année 2012 le voit arpenter les scènes dont, entre autres, le Festival Panoramas, le Coachella Festival, le festival Marsatac, le festival Creamfields et aussi en première partie de Swedish House Mafia. En 2012 également, Madeon se classe 54e au classement de la revue DJ MAG. Cette même année, il assure sa première tournée appelée Madeon European Tour.

 

Ses titres Icarus et  Finale font partie des bandes originales des jeux: Icarus dans FIFA13 et Play-Station All-Stars Battle Royale pour Finale. En 2013, Madeon commence à produire des chansons pour des artistes internationaux comme Ellie Goulding sur le titre Stay Awake ainsi que pour Lady Gaga pour son album Artpop (sur des morceaux comme Gypsy, G.U.Y et Mary Jane Holland). (Il joue en première partie des dates américaines de cette dernière).

 

Au bout de 3 années de travail en studio, chez lui, dans sa maison familiale à Nantes, le 8 décembre 2014,  il annonce le nom de son premier album : Adventure (disponible depuis le 30 mars 2015)

 

Le jeune producteur français Madeon révèle sa propre définition du genre électro sur son premier album, Adventure, une association dévastatrice de beats et de riffs crépitant au contact de tourbillons pop. Si tous les attributs club et house sont représentés, l’opus tant attendu est également un voyage à travers les genres, entre salves disco, rythmes avant-gardistes et saccades rock de featuring de renom, Dan Smith (Bastille) et Michael Angelakos (Passion Pit) en tête. Madeon fait partie de notre sélection Nouveaux artistes à découvrir en 2015.

(selon Itunes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                  L'album Adventure

Labels:

 

Voici un mini résumé fait par LGJ

© 2015 by M.Lambert. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
bottom of page